L'HISTOIRE

AOOY est une villa typique, authentique et pleine de charme située sur le littoral landais. Reconstruite en 1952, après une première version des années 20 qui fut détruite pendant la guerre, elle fut pendant près d'un siècle uniquement réservée à un usage privé. Aujourd'hui, ses nouveaux propriétaires ont fait le choix de partager ce lieu avec des hôtes respectueux de la villa et de son esprit !

Lieu d'atterrissage et témoin du premier vol (avion) de l'Atlantique Nord le 16 juin 1929, construite dans les années 20, détruite pendant la deuxième guerre mondiale puis reconstruite à l'identique en 1952, la villa AOOY fut pendant près d'un siècle uniquement réservée à un usage privé. Aujourd’hui, ses nouveaux propriétaires ont fait le choix de rénover et de partager ce lieu avec des hôtes respectueux de la villa et de son esprit !

 

Mimizan, riche en histoire

 

Port maritime des plus actifs de la côte Atlantique jusqu'au VIIème siècle, Mimizan s'est développée autour de l'agriculture, rapidement remplacée par le gemmage, la pêche et la papeterie.

 

La ville est une étape sur la voie littorale du chemin de Saint Jacques de Compostelle depuis le Moyen-Âge. Elle accueille encore le clocher porche de l'ancienne église, témoin de la grandeur du lieu à l'époque. 

Attractive en tant que station climatique depuis le XVIIème siècle, Mimizan bénéficie du rayonnement de ses voisines et de leurs bains de mers : Biarritz et Arcachon. C'est alors qu'en 1905, le journaliste et poète Maurice Martin crée l’expression Côte d’Argent. Expression qui qualifie aujourd’hui le magnifique littoral qui s’étend de l'estuaire de la Garonne à celui de l'Adour. Maurice Martin fait de Mimizan la « Perle de la Côte d’Argent". Le tourisme et la production forestière prennent les places d'activités principales, permettant ainsi au territoire de trouver son équilibre entre nature et développement économique. C'est aujourd'hui une des stations balnéaires les plus appréciées du littoral aquitain.

L'esprit AOOY

Villa typique de la région landaise, AOOY incarne l'esprit et la tradition locale depuis 1952. Faisant face à l'océan, elle n'est pas sans rappeler les établissements de "bains de mer" de la première moitié du XXème siècle qui ont contribué à la grandeur et à la renommée de Mimizan. De cet esprit émanent un retour à l'essentiel, le confort de la simplicité, l'harmonie avec l'environnement, la contemplation de la nature...

 

Profitez d'une maison de plage authentique, familiale et accueillante face à l'océan !

Mimizan a su construire son équilibre économique entre nature et développement des activités forestières, environnementales et touristiques.

MIMIZAN

La Perle de la Côte d'Argent

"Au coeur de la nature,

la nature dans le coeur."

2019 © Villa AOOY - Maison de plage

Nous suivre 

  • Facebook de AOOY
  • Instagram de AOOY

Notre newsletter

Posez-nous vos questions ! Nous sommes là pour y répondre.