SLOW LIFE

À l'heure où tout va de plus en plus vite, là où le rythme effréné du quotidien prend souvent le dessus en nous entrainant dans sa course folle, il est parfois difficile de lâcher prise et de trouver du temps pour soi et ses proches... Et si la solution était de ralentir la cadence en revenant à la nature... ?

Nous vivons une époque où tout s'accélère, où le rythme quotidien est parfois difficile à suivre voire insurmontable. C'est donc le moment, plus que jamais, de se réapproprier son temps et son environnement...

 

Le concept de Slow Life trouve ses origines en Italie, lorsque le journaliste, sociologue et critique culinaire Carlo Pétrini s'insurge contre l'ouverture d'un établissement de restauration rapide à Rome. Souhaitant lutter contre le phénomène croissant du Fast Food et de la mauvaise alimentation en général, il lance le mouvement Slow Food visant à promouvoir la cuisine traditionnelle, locale et respectueuse de l'environnement. De cette philosophie découlent alors plusieurs concepts pour la reconsidération de nos modes de vie, parfois bien éloignés de l'essentiel. Ainsi est née la Slow Life, qui prône une approche fondée sur l'instant présent, sur le respect l'écosystème qui nous entoure et sur l'authenticité, refusant ainsi le stress, le virtuel et le superflu. Il s'agit de faire autrement, pour s'épanouir, se retrouver et évoluer dans une démarche éco-responsable ! 

Adoptez l'esprit AOOY,

2019 © Villa AOOY - Maison de plage

Nous suivre 

  • Facebook de AOOY
  • Instagram de AOOY

Notre newsletter

Posez-nous vos questions ! Nous sommes là pour y répondre.