Depuis très longtemps, les surfeurs locaux de la côte landaise ont su dompter les belles vagues de leurs plages ! Essayez-vous à la pratique du Surf lors des stages d'initiations des écoles de Mimizan ou partez à la découverte des nombreuses activités nautiques de la station !

LE SURF, LE KITE & L'OCÉAN

OCÉAN, KITE & SURF CULTURE

 

Véritable terre de Surf, « La perle de la Côte d’Argent » est dotée d’une renommée qui dépasse les frontières quant à la qualité de ses vagues…

Reconnue à l’internationale pour ses 10km de plages riches en spots de Surf et de Kite Surf (avec une voile), Mimizan offre à tous l’accès à ces pratiques emblématiques que vous soyez initié, amateur ou grand débutant. Entre zones surveillées et spots isolés, la plage Remember ravira les moins téméraires comme les surfeurs aguerris ! En période estivale, les conditions météorologiques souvent idéales favorisent l’organisation de sessions au gré des envies et des éléments ! Pour les plus patients, la fin de journée promet un moment exceptionnel de communion avec la nature, entre coucher de soleil et horizon qui n’en finit plus…

Le département des Landes peut être fier ! Considéré comme le point névralgique du Surf européen, ses spots offrent le meilleur Beach Break du continent et disposent d’atouts naturels inégalables !

C’est au début de l’automne que la plupart des aficionados de la glisse se pressent sur les plages landaises pour la qualité des vagues, bien que la discipline se pratique toute au long de l’année. 

 

La température de l’eau n’y est pas non plus pour rien ! D’avril à novembre, l’eau est très agréable et évite ainsi aux surfeurs de s’équiper de combinaisons trop épaisses qui ne facilitent pas les mouvements et l’équilibre. C’est autant de raisons qui font que nos voisins belges, suisses, allemands ou encore polonais organisent leurs championnats nationaux en terres landaises. Les spots de Hossegor, Seignosse et Capbreton accueillent quant à eux le Championnat du monde de Surf professionnel depuis maintenant 18 ans !

 

Définitivement l’endroit idéal pour la pratique du Surf et du Kite,

les Landes c’est aussi :

 

• 106 km de plage de sable fin avec la plus faible densité de serviettes au m2

• Un environnement naturel, unique et préservé

• La totalité des plages gratuites et en libre accès

• Les spots de surfs les plus prisés d’Europe : La Piste, La Nord, Remember, Les Culs Nus…

• Le siège de la Fédération Française de Surf

• Le berceau du meilleur surfeur français : Jérémy Flores !

• Les webcams installées à chaque spots pour s’assurer des meilleures conditions 

• Et aussi les surfs-shops et ateliers de shapers pour vous fournir tout l’équipement nécéssaire ! 

 

Forte de son partenariat avec les écoles de Surf locales, la villa AOOY vous propose un accompagnement vers la découverte des sports de glisse quelles que soient vos attentes, et dans des conditions naturelles idéales pour les débutants comme les surfeurs expérimentés ! La villa AOOY est également un vrai mirador pour choisir le meilleur spot avant d’aller à l’eau. Sa situation en première ligne et en hauteur sur la dune donne un point de vue stratégique à 180 degrés sur plusieurs kilomètres pour choisir LE meilleur point du barrel !

 

Pour en savoir plus ou réserver une activité,

découvrez votre conciergerie privée !

2019 © Villa AOOY - Maison de plage

Nous suivre 

  • Facebook de AOOY
  • Instagram de AOOY

Notre newsletter

Posez-nous vos questions ! Nous sommes là pour y répondre.