Golf, tennis, skateboard ou théâtre, danse et cinéma ?

Un lot d'activités pour rythmer vos journées de vacances !

SPORT ET CULTURE

Mimizan est une commune bien équipée en matière d'infrastructures dédiées aux activités sportives et culturelles. 

Elle possède 3 plaines multisports, des courts de tennis, un gymnase, une piscine, une salle de sport et fitness, un centre équestre, un skatepark, un terrain de golf… sans compter les associations et centres proposant bon nombre d’activités nautiques ! Amateur ou pratiquant confirmé, le sport est accessible à tous à Mimizan.

 

Côté culture, la commune dispose de son théâtre municipal, animé d’une programmation variée autour du spectacle vivant : Le Parnasse, qui propose théâtre, danse, musique, variétés… mais également cinéma ! 

Cela, sans compter la médiathèque de la ville, les musées, églises et autres monuments traditionnels.

 

 

 

 

ACTIVITÉS SPORTIVES

LE GOLF

Le Golf Club Mimizan est situé dans un cadre idyllique propre à l’esprit Aooy ! Il accueillera aussi bien les golfeurs confirmés que les débutants dans un écrin varié offrant des conditions de jeu divertissantes et parfois techniques. Vous pourrez y profiter du practice ou vous détendre au club-house entre deux cours, toujours bien reçus dans une atmosphère conviviale !

LE SKATE

Le skatepark de Mimizan Plage s’étend sur une surface de 1350 m2. Il se compose d’une aire plaza avec plusieurs plans inclinés, un volcan, des murets, rails et quelques courbes. Il dispose également d’un petit bol à deux profondeurs pour satisfaire tous les niveaux de pratique : amateurs ou confirmés et d’un city stade. N’hésitez pas à vous renseigner dans les écoles de Surf, certaines proposent des cours de skateboard ! 

ACTIVITÉS NAUTIQUES

Certains centres nautiques proposent de nombreuses activités pour tous les goûts : Stand Up Paddle, kayak, pirogue, yoga sur paddle.. Sur le Lac d'Aureilhan ou le Courant de Mimizan, profitez d'un moment d'évasion unique !

ACTIVITÉS CULTURELLES

ÉGLISES, PRIEURÉ ET CHEMIN DE ST JACQUES DE COMPOSTELLE

Plongez à la découverte du patrimoine local ! Du musée prieuré avec son clocher porche à l’église Notre Dame des Dunes et son style contemporain, Mimizan possède de nombreux lieux historiques à visiter. 

 

L’Office du tourisme de la ville vous indiquera des lieux comme Notre Dame des Dunes, la Chapelle à la Mer, l’église Saint Jean Baptiste de Mézos, l’église Saint Martin de Pontenx, Saint Paul en Born, Sainte Ruffine d’Aureilhan, la chapelle de Bouricos, Notre Dame de l’Assomption, Saint Michel de Bias… Située à 1000km de St Jacques, Mimizan est traversée par le tronçon de la voie littorale du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Empruntant « La voie des anglais », ce sentier arrive du Verdon (33) et rejoint St Jacques par le col du Somport (64). 

AUTRES ACTIVITÉS CULTURELLES

Outre son théâtre et ses nombreux monuments patrimoniaux, Mimizan dispose de sa Maison du Patrimoines, de son musée et propose de nombreuses visites dans les lieux culturels de sa communauté de commune. L'Été approchant, vous profiterez de l'ambiance des fêtes locales !

Pour en savoir plus, rapprochez vous de l'Office Intercommunal de Tourisme de Mimizan !

2019 © Villa AOOY - Maison de plage

Nous suivre 

  • Facebook de AOOY
  • Instagram de AOOY

Notre newsletter

Posez-nous vos questions ! Nous sommes là pour y répondre.